Avenue du Port

300 platanes sauvés de justesse, 1.500.000 pavés menacés de disparition

Il n’est PAS trop tard pour arrêter ce projet!

Posted on | juin 6, 2011 | No Comments

IL NE SERA TROP TARD QU’UNE FOIS LES TRAVAUX RÉALISÉS.
Et même alors, il faudra faire comprendre aux responsables que leurs décisions n’étaient pas les bonnes. Quand vont-ils enfin se mettre à gérer la ville autrement ? En faisant primer l’intérêt général sur les intérêts de certains groupes de lobbies économiques.
La Région, même en payant un dédommagement à l’entrepreneur peut encore économiser de l’argent en laissant tomber ce projet. Notre alternative est notablement moins chère. Sans compter que dans 15 ans, le pic de pétrole survenant, on se retrouvera avec une bête route inutile sur les bras.
La seule chose qu’on peut nous reprocher c’est de retarder la venue d’une bonne piste cyclable. Mais ce sera la faute à l’entêtement de Pascal SMET, de Christian CEUX, puis de Brigitte GROUWELS (qui a été dûment avertie avant qu’elle ne signe le contrat avec l’entrepreneur VERHAEREN).

Il ne faut pas oublier que l’avis de la Commission de Concertation a été très tangent, le 8.7.2008 :
Pour : la Ville de Bruxelles et la Société de Développement de la Région de Bruxelles (SDRB)
Contre : La direction de l’Urbanisme et celle des Monuments et Sites de l’Administration de l’Aménagement du Territoire (AATL-DU et AATL-DMS) et Bruxelles Environnement (IBGE).

Comments

Leave a Reply





*