Envoyez une lettre à la Ministre Grouwels
Posted on | juin 30, 2011 | 1 Comment
Envoyez la lettre ci-dessous à la Ministre de la Mobilité, responsable du réaménagement de l’avenue du Port en cliquant sur ce lien:
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Madame,
Depuis plusieurs mois, je me mobilise activement contre le de réaménagement de l’avenue du Port tel qu’il est prévu par la Région.
Si vous souhaitez connaître mes raisons et points de désaccords, je vous invite vivement à visiter le site www.avenueduport.be, vous ne serez pas insensible aux arguments développés.
Je n’habite pas cette avenue et pourtant je suis très attaché(e) au caractère patrimonial de celle-ci. Elle représente, comme vous
le savez, la dernière avenue portuaire, vestige de la grande période industrielle de notre cité. Le charme incontestable de cette avenue se
caractérise principalement par son gabarit, la mer de pavés et les 300 platanes qui la bordent.
Madame Grouwels, en tant que Ministre de la Région de Bruxelles-Capitale, Capitale de l’Europe vous avez la responsabilité morale de mener des politiques exemplaires pour préserver notre patrimoine et notre environnement. Je sais que vous n’êtes pas l’initiatrice de ce projet coûteux et écologiquement désastreux et vous supplie de l’arrêter tant qu’il n’est pas trop tard!
Les membres de l’Action Patrimoine Pavés Platanes souhaitent vous rencontrer pour vous faire part d’un projet alternatif et raisonné qui, j’en suis sûr(e), vous séduira en cette période de restriction budgétaire. Pourquoi refusez-vous de les recevoir?
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à cette lettre et garde espoir de sauver, avec votre collaboration, notre avenue du Port.
Je vous prie, d’agréer, Madame La Ministre, mes sentiments les meilleurs.
Comments
One Response to “Envoyez une lettre à la Ministre Grouwels”
Leave a Reply
octobre 28th, 2012 @ 19:33
I am utterly surprised by the politicians’ lack of perspectives. I have been living in Bxl for 18 years now, and I have witnessed the deranged « management » of much of the historical heritage by the public administration: Mont des Art (a dirty concrete and steel rays structure replacing a former statue), Parque du cinquantennaire (hedges and green replaced by a bare, flat plane), les Etangue d’Ixelles (all willow trees cut, reportedly beacause all of them were ill, etc.). When will this stop?