Avenue du Port

300 platanes sauvés de justesse, 1.500.000 pavés menacés de disparition

Veillée nocture

Posted on | septembre 5, 2011 | 2 Comments

Veillée de nuit

Pour que le gouvernement bruxellois ne procède pas à l’abattage de nuit des 300 platanes, à l’insu des habitants, une veillée de nuit sera organisée dès ce lundi 5 octobre (à partir de 18h). Il y aura un campement et des patrouilles sur l’avenue du Port. A partir du moment que les travaux d’abattage se mettront en place, un système sera mis en marche, avec lequel des centaines de sympathisants seront avertis dans un délai court de cet abattage.

Les sympathisants se dirigeront au plus vite vers l’avenue du Port et s’attacheront les uns aux autres comme une chaîne humaine et en protégeant les platanes, ceci de façon non-violente mais décidée. Les responsables sur places donneront des instructions.

Nous continuerons nos actions jusqu’au moment que ce gouvernement bruxellois se dédaigne à ouvrir un véritable débat, et de confronter notre proposition alternative avec le projet de réaménagement actuel. Ce débat dépasse largement l’avenue du Port. C’est un débat autour de la démocratie participative (l’intelligence collective) et d’une vision pour un urbanisme respectueux des habitants et des usagers, pour une ville durable. On veut freiner ce regain de la”bruxellisation”!

 

Si vous voulez être tenu au courant de l’arrivée des tronçonneuses pour nous rejoindre de nuit ou de jour, envoyez vos coordonnées (surtout n° gsm) à l’adresse suivante: info@avenueduport.be Vos coordonnées seront gardées dans nos fichiers uniquement pour la communication autour de l’avenue du Port.

Comments

2 Responses to “Veillée nocture”

  1. Hendrix
    septembre 5th, 2011 @ 19:34

    Alors qu’un particulier qui fait abattre un arbre dans sa propriété sans autorisation préalable , serait gravement pénalisé, 300 platanes longeant une rue d’un passé historique, seraient abattus en silence. Comment admettre ce massacre de grande envergure à notre époque où tout le monde se mobilise pour sauvegarder la nature?

  2. JohnnyCaramello
    septembre 5th, 2011 @ 22:53

Leave a Reply





*