Avenue du Port

300 platanes sauvés de justesse, 1.500.000 pavés menacés de disparition

Avenue du Port : réparer les trottoirs pour les piétons et les cyclistes MAINTENANT !

Posted on | octobre 29, 2011 | 1 Comment

L’APPP (Action Patrimoine Platanes et Pavés), l’ARAU, le Bral (Brusselse Raad voor het Leefmilieu), BruxellesFabriques, le Comité Marie-Christine/Reine/Stéphanie, le Comité Maritime, le Fietsersbond, GRACQ (Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens), IEB (Inter-Environnement Bruxelles), le groupe local de Bruxelles du mouvement politique des Objecteurs de Croissance, NoMo (Autrement mobile) et PlaceOvélo ! demandent:

Avenue du Port : réparer les trottoirs pour les piétons et les cyclistes MAINTENANT !

Maintenant que la “saga de l’avenue du Port” est terminée, et malgré des avis divergents sur les aménagements, les organisations citées demandent d’une seule voix que la Région répare rapidement les accotements pour qu’ils soient praticables pour les cyclistes et les piétons.

Nous demandons d’installer à très court terme un trottoir et une piste cyclable temporaire sur les accotements de l’avenue. Ce n’est certes pas l’idéal, mais cet aménagement provisoire est autorisé par l’arrêté du 13 novembre 2008 déterminant les actes et travaux dispensés d’un permis d’urbanisme pour une durée maximale de 2 ans. Ce trottoir/piste cyclable peut être réalisé en quelques mois et est peu couteux.

Simultanément et endéans les deux ans, nous invitons le gouvernement bruxellois à élaborer en concertation un réaménagement équilibré et définitif de l’avenue du Port.

Comments

One Response to “Avenue du Port : réparer les trottoirs pour les piétons et les cyclistes MAINTENANT !”

  1. Ludo
    décembre 20th, 2011 @ 22:52

    Geachte,

    Weet u wanneer er eindelijk eens deftige fietspaden in de Havenlaan komen ?
    Platanen, essen, wilgen, berken, … maakt mij dit persoonlijk niet veel uit welke boomsoort er langs de havenlaan staan. Een veilig en comfortabel fietspad is alles wat ik wens voor 2012.

    Een fietser die regelmatig de allerslechtse -vol putten en onregelmatig gelegde kasseien – straat van Brussel doorrijdt met zijn fiets.

Leave a Reply





*