Avenue du Port

300 platanes sauvés de justesse, 1.500.000 pavés menacés de disparition

Le gouvernement bruxellois donne son fiat pour le massacre de l’avenue du Port

Posted on | septembre 1, 2011 | 1 Comment

Lisez l’article suivant pour plus d’info

Kasseien en platanen verdwijnen

Raison de plus encore de montrer votre opposition en signant la pétition et en envoyant des lettres à Grouwels et ses ministres.

Comments

One Response to “Le gouvernement bruxellois donne son fiat pour le massacre de l’avenue du Port”

  1. Luc van Immerseel
    septembre 1st, 2011 @ 17:36

    Bonsoir !

    J’espère que mon commentaire ne sera pas effacé.
    Je fais partie d’un mouvement purement citoyen (sans origines politiques), et bien connu en tant que groupe sur Facebook sous le nom de « Chiche qu’on on trouve 150.000 personnes qui tiennent à l’unité de la Belgique ».

    Le journal « Le soir » indique : « ….les ministres n’ayant pas réussi à se mettre d’accord, le projet initial sera maintenu « .

    Soit un chantier de presque un DEMI MILLIARD de francs belges ! D’ ARGENT PUBLIC donc celui qui provient des contributions de citoyens(le NOTRE). Tout cela, pour abattre 300 platanes qui n’ont fait de mal à personne, et asphalter inutilement une avenue de 1,3 kms, pour fabriquer une « autoroute » de pénétration à Bruxelles, entend-on dire ? Vraiment nécessaire, ou l’intérêt réel se trouve-t-il ailleurs ?
    Chiche que, vu les frais engagés et la crise économique, des taxes supplémentaires seront exigées… auprès des bruxellois ?
    Ce, dans le cadre de l’austérité en ces temps difficiles ?

    Cette « fatalité » de destruction de notre patrimoine n’est-elle une preuve supplémentaire montrant que les actuels politiciens élus, se moquent éperdument de l’avis de leurs électeurs citoyens.
    En effet, après avoir été élus, ne font-ils pas « tout ce qu’ils veulent » au nom de la démocratie « représentative ». Mais qui représentent-ils réellement ? Plus leurs électeurs, en tout les cas. Faux ?

Leave a Reply





*